Qui suis-je ?
Je suis un thionvillois d’adoption. J’ai grandi dans le Pays haut et fait mes études au lycée Fabert de Metz puis à Paris, où j’ai été diplômé d’une grande école (CNSMD de Paris) dans les disciplines d’érudition.
J’ai été professeur en conservatoires en parallèle de mes études, à Yerres, Evry et Mantes-la-Jolie. Puis j’ai été le plus jeune directeur de conservatoire de France, à l’époque, à Etain (Meuse) et, pendant 20 ans, chef de service en collectivités territoriales. Je suis cadre de la fonction publique dans une mairie.


La justice sociale comme boussole

J’ai tourné une série de vidéos où j’informais la population concernant des anomalies relatives à la situation politique en Moselle Nord, et plus particulièrement à Thionville. La justice a systématiquement prononcé ma relaxe pour mes affirmations étayées, au titre de la bonne foi.
J’ai au cours des dernières années réfléchi, échangé avec vous, et j’ai décidé de proposer un autre chemin, une bifurcation pour Thionville. Le programme que vous découvrez est le résultat de ce travail collectif, ancré dans la conviction qu’une démarche citoyenne, autour de la transparence, de l’intégrité, du bien commun, est possible et nécessaire.
Vision et méthode

Des finances
sous contrôle
Nos engagements s’inscrivent dans un cadre financier sérieux, responsable, et dans l’épure du programme d’investissements planifié par les élus sortants.

Choix assumés
et économies
Nous ferons des choix. Thionville est bien équipée et les économies résulteront aussi d’une autre manière de faire vivre Puzzle, l’ancienne Scala…

Transparence
sur les comptes
Toutefois, à notre arrivée aux responsabilités, nous lancerons un audit pour déterminer exactement la situation financière de la commune.

Projet réaliste
et expérience
Notre projet est pensé précisément, ancré dans la vraie vie, la vôtre, la nôtre. J’ai l’expérience nécessaire car un maire doit proposer une vision et une méthode claire pour y parvenir.

Fiscalité
maîtrisée
Nos propositions n’entraîneront pas de hausse de la fiscalité locale, sauf cas d’urgence extrême, notamment géopolitique.

Ce programme, qui vise à redonner vie à Thionville, avec vous, pour vous, le prouve.
Faisons-le ensemble, pour de vrai !







